TGS OHANAMI 2011 : le compte-rendu
.


.
La deuxième édition du TGS-OHANAMI, version de printemps du festival manga, jeux vidéo et culture japonaise s'est déroulée les 9 & 10 avril. Le CCFJT, partenaire de cet événement, a proposé plusieurs démonstrations et animations qui ont une nouvelle fois été très appréciées.

Cours de cuisine:
réalisé par Chika, la patronne d'Okini, qui a montré comment fabriquer des makizushi, toujours très prisé du public. Et grand succès de la deuxième recette: le Okonomiyaki.


.
Cours_de_cuisine_par_Chika_1


.
.
Ikebana
Cylène Bleyer est revenue pour la 3ème fois consécutive pour une démonstration d'Ikebana, toujours très appréciée. Cylène avait aussi, pour toute le durée du salon, aménagé un stand présentant l'art floral japonais à travers 3 bouquets dans des vases de Rizü Takahashi.
.

d_mo_ikebana. . . . . . . .Stand_Ikebana_1


.

Démonstration de céramique
Rizü Takahashi a offert au public du TGS la création en direct d'un vase (tamazukuri). Un silence admiratif a accompagné toute sa démonstration, qui était en parfaite cohérence avec l'ikebana de Cylène.

 

d_mo_c_ramique

.
.

Cérémonie du thé
Un très grand succès public pour cette présentation réalisée par Rizü, assité pour la première fois de Christelle, qui a vécu là un moment sûrement inoubliable...!

.
C_r_monie_du_th__2 . .. . . . . .C_r_monie_du_th__1

.
.

Que des moments forts, et qui ont prouvé que, s'il vient au départ pour les manga, les jeux vidéo, le cosplay ou autres distractions, le public du TGS est également très en demande de culture traditionnelle, et le CCFJT est heureux de pouvoir lui proposer des spectacles de très grande qualité.
.
.
.

.