Opération de promotion de Toulouse & Midi-Pyrénées vers le Japon

 

.

.

Du 7 au 9 avril, le CCFJT, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Toulouse, a organisé le premier volet d'une grande opération de promotion de Toulouse et de la région Midi-Pyrénées vers le Japon: la réception d'un groupe de "prescripteurs" japonais, représentant les filiales françaises des plus grandes agences de voyages japonaises, telleque JTB France, Jalpak, H.I.S, GTA ou encore MyBus. Etaient également invités une responsable du Comité d'Echanges Franco-Japonais, pour la promotion de Toulouse et de la région en terme de tourisme d'affaires et événementiel, ainsi que le Bureau de représentation de la Ville d'Osaka. Enfin, 5 journalistes ont été également conviés, sachant combien la presse peut-être déterminante pour compléter le travail des professionnels du tourisme. Notre but commun à tous est simple: contribuer au développement du tourisme de loisirs et d'affaires japonais dans notre région.

Pour ce faire, l'Office de Tourisme de Toulouse a bien voulu organiser et financer la venue de ce groupe depuis Paris, son hébergement et 2 jours d'éductour, c'est-à-dire la visite de quelques sites, dont Cordes sur Ciel, Albi, Gaillac pour son bon vin, et bien sûr Toulouse, son patrimoine culturel, ses spécialités (violette et pastel) comme sa gastronomie. Tout cela sous un grand soleil quasi estival, avec maintes explications données par les deux guides-interprètes japonaises détentrices de licences régionales ou nationales ainsi que par les responsables locaux venus les accueillir.

Le troisième jour, le CCFJT a organisé un workshop, c'est-à-dire un espace de rencontre entre ces prescripteurs et tous les professionnels du tourisme de notre région qui sesont déclarés particulièrement motivés pour accueillir le tourisme japonais: offices de tourismes de Conques, Millau, Cahors ou encore Luchon, hôteliers, restaurateurs, autocaristes, guides...


Et c'est leurs valises remplies de documentations diverses et des idées de tours plein la tête que nos invités japonais et français sont retournés à Paris, bien décidés à concevoir des projets de tours innovants pour leurs compatriotes japonais.

.

P3150001......P3150006......P3150009
.

P3150013......P3150016......P3150025
.

P3150027......P3160028......P3160032
.

IMG_3434......IMG_3435......IMG_3507
.

IMG_3509
.
.
.
.
.